Harmonie colorée

Présentation Jean-Louis AUFFRET

 

Jean-Louis pratique la photographie depuis l’âge de 14 ans. Il photographie essentiellement les paysages jusqu’à la retraite. A partir de cette période, il s’est orienté vers la photo animalière. Il sillonne les Hauts-de-France et notamment la botte du Hainaut, les Hautes Vosges, l’Aubrac et depuis peu la Camargue. Jean-Louis photographie surtout les oiseaux, mais également les chamois et les cervidés vosgiens et les cerfs et les loutres en Aubrac. Il reste sur ces territoires, car il estime que pour

photographier une espèce, il faut avant tout connaitre le biotope des sujets traités et leur milieu, tout en évitant de les déranger au maximum.

 

Jean-Louis a participé à de nombreuses expositions, a fait l’objet de plusieurs articles de presse et a participé à l’édition d’un livre sur l’Avesnois.

Présentation de l’exposition :

HARMONIES COLOREES

Dame nature nous offre, dans le monde animal ou végétal, une palette de couleurs et de nuances infinie.

Les observations de Jean-Louis ont débuté il y a déjà dix ans !

Au fil des saisons, il s’est attaché à mettre en relation une couleur présente chez un oiseau, avec sa réplique sur un végétal.

Ses affûts ont été réalisés en premier lieu en regard de la flore présente et de sa fréquentation par les oiseaux en espérant leur visite la plus opportune, pour rappeler une couleur et un détail communs (Le rouge de la calotte du chardonneret et la fleur de groseillier à fleurs par exemple…).

La chance lui a aussi souri lors de quelques billebaudes (L’oeil du pouillot véloce et baies de maceron…)

Vous pourrez admirer cette exposition dans la salle des fêtes.

error: Content is protected !!