Tendre sousliks

Dominique MARTIN

La nature et la photographie ont une place importante et primordiale dans la vie de Dominique. Elle aime ces instants où elle est seule au milieu de nulle part avec parfois la rencontre inattendue d’un oiseau ou d’un mammifère. Ces instants-là sont magiques et lui procure beaucoup d’émotion. Elle est toujours émerveillée des beautés de la nature, la photographie lui permet de les découvrir sous un angle nouveau, de les mettre en valeur et de les partager. La photographie est un fabuleux instrument de partage, elle permet de communiquer et d’établir un lien privilégié avec les autres.

 

L’art a fortement influencé sa façon de voir le monde et ses photographies en sont l’expression à travers sa recherche à susciter l’émotion. Son environnement est une palette de couleurs, Sa source d’inspiration.

 

Pour Dominique, la beauté de la nature trouve dans une photographie son immortalité.

 

 

Présentation des expositions :

Tendre Souslik

Dominique a découvert ce drôle de petit rongeur, il y a 3 ans lors d’un voyage photographique. D’emblée, elle est tombée sous son charme et a eu envie de bâtir un projet le concernant.

Son objectif était de créer un univers poétique qui ferait ressentir l’émotion et la tendresse qu’elle lui porte.

 

Elle a donc décidé de le photographier en contre-jour.

Il ne restait qu’à attendre ce moment idéal où le soleil vient couvrir d’une frange lumineuse, ce tendre Souslik et l’enveloppe de cette lumière chaude du soir .

 

 Négatif ou positif. Qui suis-je ? 

 

Avec cette série en noir et blanc, Dominique a souhaité sortir des codes photographiques, mais être au service du graphisme poétique, où le noir et blanc mettent  le sujet en valeur, sans focaliser sur les détails .

vous pourrez admirer cette exposition

error: Ce contenue est protégé !