Nature d’outre terre

Mikaël De Kételaëre est directeur artistique de profession. Il pratique la photo depuis ses 16 ans, en commençant lors de ses études par l’argentique en noir & blanc jusqu’à son développement en laboratoire.

 

Passionné d’astronomie depuis son plus jeune âge, Mikaël observe le ciel nocturne et s’est lancé dans l’astrophotographie depuis plus de 6 ans avec passion.

 

 

 Photographier le ciel nocturne est plus qu’un hobby, c’est une connexion à la nature et à son environnement. Mikaël aime se perdre à photographier des paysages nocturnes éclairés par les astres, des objets du ciel profond (nébuleuses, galaxies…), ainsi que la lune et notre soleil, l’unique astre visible de jour.

Présentation de l’expo

De tout temps, les hommes observent leur environnement naturel, en passant inévitablement par les cieux qui furent et resteront toujours une source inépuisable de rêves et de connaissances immenses.
Observer la nature même de l’espace c’est regarder à la fois dans le passé et dans le futur. C’est aussi comprendre, jour après jour, que nous sommes une partie un tout d’un équilibre fragile, incroyable et démesuré !

“L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère !” (Hubert Reeves)

Présentation de la conférence :

La pollution lumineuse

On l’appelle la pollution lumineuse et elle a un impact sur notre environnement, mais aussi sur le spectacle étoilé qu’elle nous dissimule silencieusement.

Dimanche 05 Juin – 16h00 – Auditorium du Château de Robersart

Vous pourrez admirer cette exposition dans la salle des fêtes.

error: Ce contenue est protégé !