Couleur Camargue

Jean-François voit le jour en 1962 dans notre région du nord et il grandit à la campagne jusqu’à l’âge de 20 ans avec la faune et la flore qui la caractérise. Il est passionné par la nature et le monde

 

animalier en général, mais aussi par la photographie depuis très longtemps. Plus sensible au monde qui nous entoure depuis plusieurs années, notamment à cause de la déforestation, de la disparition des espèces, de la fragilité des

 

écosystèmes et du réchauffement climatique, c’est tout naturellement qu’il a décidé d’associer ses deux passions dans le but de sensibiliser les gens à tous ces changements. A travers ses clichés, Jean-François essaie le mieux possible, de retransmettre les belles choses du monde qui nous entoure et les émotions ressenties sur le terrain. L’important étant toujours de se faire plaisir…

 

La Camargue, quelques mots…

La Camargue est le territoire où les hommes vivent avec les chevaux, les taureaux, les oiseaux, le ciel et l’eau.

Zone humide d’importance exceptionnelle, la Camargue, unique delta français de cette ampleur, se distingue en Europe par la richesse biologique de ses écosystèmes.

Située dans l’axe migratoire des oiseaux du nord de l’Europe vers l’Afrique, elle forme un relais vital pour l’avifaune.

 Magie d’un pays aux espaces naturels préservés, sanctuaire fragile d’une faune et d’une flore exceptionnelles en Europ

e, protégées par le parc Naturel régional de Camargue, elle est un paysage unique.

 Couvrant 13 000 ha, la réserve naturelle nationale de Camargue fait partie des plus grandes réserves de zones humides d’Europe.

Elle est également un sanctuaire ornithologique, puisque près de 400 espèces d’oiseaux y ont été recensées, dont le flamant rose, qui constitue le symbole des oiseaux de Camargue.

Les photos présentées ici ont été prises lors d’un court séjour au cœur même de cette réserve naturelle.

Elles ne représentent qu’une infime partie de toutes les espèces fréquentant ce site.

Cette exposition se déroulera dans la bibliothéque au sein du château.

error: Ce contenue est protégé !